Histoire

Constituée depuis le 1er décembre 2000, TROOVER est une société leader en France dans la recherche d’information structurée en sources ouvertes (OSINT), l’intelligence économique et la veille sur Internet pour le compte des entreprises et administrations. Nous intervenons à tous les niveaux du cycle de la maîtrise de l’information : collecte, traitement,  diffusion en réalisant des prestations sur-mesure, de façon adaptée aux besoins réels de chaque client. Ces prestations peuvent également faire l’objet d’un détachement de consultants, en régie ou forfait.

TROOVER n’est rattaché à aucun groupe lui assurant ainsi une indépendance totale.

En vidéo

Afrique

Depuis plus de 15 ans TROOVER s’est doté d’une solide expérience sur le contient africain avec de nombreux accompagnements d’entreprises et d’administrations locales. Nous disposons d’une équipe dans nos bureaux de Casablanca (Maroc). TROOVER est à l’origine des Assises africaines de l’intelligence économique qui rassemblent tous les ans la communauté de l’IE sur le continent et du Portail africain de l’intelligence économique.

Partenaires

Troover a tissé un réseau de partenaires à travers une chaîne de prestataires complémentaires sur les différents métiers de l’information. Tout en conservant son indépendance, Troover a construit également des partenariats techniques avec des éditeurs de logiciels. Ceci permet de développer des formations spécifiques sur l’utilisation de leurs produits ; ces formations étant agréées par l’éditeur du logiciel. Troover est également revendeur officiel de certains logiciels.

Une filiale dédiée à l'influence et la notoriété en ligne

Fin 2007, TROOVER participe à la création d’une filiale, InMédiatic, dédiée à la gestion de notoriété et d’influence sur Internet qui fut associée à différentes agences de RP puis de communication (Bach & Partenaires, Profile PR, Ligaris, Babel). Aujourd’hui InMédiatic est une filiale à 100 %. En 2010 TROOVER participe à la création du cabinet Opus Conseil dont l’action est le pilotage de projets, la communication globale et le conseil en gestion des Ressources Humaines.

Ainsi, Troover est aujourd’hui un des rares cabinets à proposer des prestations conjointes et coordonnées de veille et d’influence en ligne, allant de la formation à l’externalisation en passant par toutes les étapes de l’accompagnement.

L'équipe

Troover réunit un réseau de consultants formateurs et de veilleurs indépendants. Spécialistes de la gestion de l’information ils rassemblent plusieurs pôles de compétence : recherche d’information, intelligence économique, gestion de projet de veille, capitalisation des connaissances, travail collaboratif, intelligence territoriale, communication sur Internet, etc. Ces consultants freelances sont embauchés à la mission permettant une plus grande souplesse dans leurs interventions. Ils travaillent avec la même méthode propriétaire et sont tous signataires de notre charte de qualité et de déontologie.

publicsenat4Gérant de la société, François JEANNE-BEYLOT assure l’animation du réseau. Reconnu comme spécialiste d’internet et de l’intelligence économique digitale depuis près de 20 ans, il est diplômé d’un Mastère en Intelligence Économique. Fort de ses expériences dans diverses sociétés et de sa connaissance d’Internet, il a mis au point une méthode de recherche d’informations et de veille sur Internet faisant de lui un expert dans ce domaine. Il intervient dans différents centres de formation, écoles et conférences en France et en Afrique : Professeur associé à l’École de Guerre Économique, intervenant fondateur de l’École Panafricaine d’Intelligence Économique et Stratégique de Dakar, à HEC Liège, au CESI, à l’IHEDN, à l’ISGP d’Alger, à NEOMA, aux Écoles de Coetquidan, etc.

Il est par ailleurs Directeur Associé d’InMédiatic, filiale spécialisée dans l’influence et la notoriété en ligne.

Administrateur et membre du bureau du Syndicat Français de l’Intelligence Économique (SYNFIE), il est chargé de mission e-Communication et membre du comité d’éthique du syndicat.

Il est à l’initiative et coordonne les Assises Africaines de l’Intelligence Économique qui ont eut lieu à Casablanca en juin 2016 et décembre 2017, puis Dakar en décembre 2018.

Enregistrer

Références

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!